La Tour de Coron
Coron, commune de Belley, doit son nom aux Celtes. Ceux-ci lui donnaient cette signification : « au pied de la montagne, au pied du rocher ».
Cette commune abrite une vieille demeure dotée d’une tour carrée appelée la « Tour de Coron ». Cette appellation est mentionnée dans un acte du 3 avril 1745 signé par Guillot, notaire royal de Belley et attribue l’acquisition de ce bien au Révérend Philibert Constantin, seigneur de Montarfier, chanoine de l’Eglise Cathédrale de Belley. La Tour de Coron fut une propriété seigneuriale ecclésiastique et a hébergé des religieuses, les « Dames de Bons ». Après la révolution de 1789, la Tour de Coron et ses dépendances deviennent un relais de diligences.
Une architecture exceptionnelle
Cette bâtisse présente d’intéressantes particularités : à l’intérieur un escalier de belles pierres se terminant par un magnifique champignon qui permet l’accès à un colombier par un escalier en colimaçon, plus petit. À l’extérieur au- dessus de la porte d’entrée se trouve un écusson de pierre sculptée contenant une couronne d’épines et les lettres « J-H-S » signifiant « Jésus, Sauveur des Hommes » La paix et les prières ont longtemps habitées cette œuvre.
La Ferme de Coron
Cet ancien corps de ferme du XVIIIème siècle, entièrement rénové, propose cinq chambres disposant chacune d’une décoration thématique propre. Vous pourrez également profiter d’un espace commun composé d’une cuisine toute équipée et d’un salon TV spacieux. Profitez du soleil et du beau temps, sur la terrasse et son jardin attenant. Pour nos amis cyclistes, un local à vélo est à votre disposition. Parking privé pour les automobilistes.